Notre centre d’interprétation est maintenant officiellement ouvert au public. Si vous désirez le visiter ou pour plus d’information contacter M. André Savard par courriel au : andresavard@appel99.com

Masquer les notifications

Incendie de 2 alarmes au 555 rue Maurice-Bois

Didier Kervarec

Reportage par : Didier Kervarec


Rémi Villeneuve (Collaboration spéciale)

Photo par : Rémi Villeneuve (Collaboration spéciale)

22 juin 2024

Catégorie de bâtiment 3
Territoire caserne 13

1ère alarme : 19h27
2ème alarme : 19h33
Aggravation improbable : 20h22
Sous-contrôle : 20h40


Le service incendie de Québec est intervenue pour un incendie nécessitant deux alarmes dans un bâtiment commercial situé au 555 rue Maurice-Bois dans le parc industriel Cardinal.

Un nombre impressionnant d’appel est logé aux services d’urgences pour signaler le brasier. Les détails font mention de fumée noire et d’explosion en provenance d’un bâtiment dans le parc industriel. En route, les premières unités constatent à leur tour la colonne de fumée qui s’élève dans le ciel de la vieille capitale. En arrivant, les premiers pompiers découvrent un incendie en progression dans un garage commercial et la deuxième alarme est demandée. Les flammes font rage à l’arrière de l’immeuble et se propagent dans la structure du toit. La progression des flammes est enrayée par l’attaque initiale des équipes, ce que les vérifications de propagations confirment à leur tour. Le sous-contrôle est signalé 1 heure 13 minutes après l’appel initial.